5 escapades à s’offrir

10 janvier 2018

L’année dernière, belle-maman a eu le génie de nous offrir un certificat-cadeau pour une nuit dans un petit hôtel de Québec. Sans aucun doute un des cadeaux préféré de toute ma vie (ou presque). On a fait ni une ni deux et on a réservé pour janvier. Le meilleur moment de l’année pour faire une escapade: la magie de l’hiver, le calme de la basse saison et les promesses de la nouvelle année. Voici donc quelques suggestions d’escapades à s’offrir pour bien commencer l’année:

1- Auberge La Bonne Mine, Thetford Mines

Cette auberge centenaire a vu passer plusieurs ministres et riches propriétaires de mines. Riche de son histoire, les jeunes propriétaires en ont fait une auberge haut de gamme où on se régale à tous les repas. Retiré du monde, parmi les terrils, on se retrouve à une autre époque, dans une décors peu commun au Québec. Le coeur du village est charmant, le musée des mines est hautement intéressant et les amoureux de sports d’hiver seront servis aux alentours.

2- Kenauk Nature, Montebello

Cachés dans les terres de Papineau, c’est un ancien territoire de chasse. Tous les chalets sont isolés les uns des autres et ils ont pratiquement tous leur lac privé. C’est le summum de la tranquillité! C’est l’endroit parfait pour se déconnecter, passer du temps en tête-à-tête et jouer dehors. En plus, vous avez accès aux installations du Château Montebello comme la patinoire, le spa et le curling. Vous voudrez y passer toute une semaine!

3-  Auberge de la Tour du lac, Ste-Agathe-des-Monts

Une vraie auberge avec un vrai aubergiste qui vous accueille et vous sert le repas. Et quel repas! Une table du terroir raffinée et inventive comme je les aime. Surtout, il ne faut pas se passer de dessert! Mais commencez par prendre l’apéro dans l’un des trois spas, surtout celui avec vue sur le lac. Entre deux trempettes, vous pouvez vous dégourdir les jambes au village qui a gardé son charme colonial. Ste-Agathe-des-Monts est un des villages les plus charmants des Laurentides et beaucoup plus tranquille que ses voisins.

4- Rond Coin, St-Élie-de-Caxton

Ici, on a un gros concentré de magie pour tout le monde, petits et grands. Chaque hébergement est différent et les elfes se cachent jusque dans les comptoirs. La yourte centrale est pleine de chaleur et de douceur. Surveillez la programmation des spectacles! Vous pouvez partir à la chasse aux paparmanes bleues ou aux mouches à feu, visiter le potier et le boulanger ou encore monter jusqu’au calvaire. C’est une traversée vers un autre monde.

5- Le Vertendre, Eastman

Le summum du cocon en forêt! Les Zoobox sont retirés de tout, on doit même s’y rendre à pied. Mais ils ont tout le confort d’un chalet moderne. La grande baie vitrée avec la vue sur la forêt. Le grand lit double qui descend du plafond. Les lits mezzanine qu’on doit escalader. Tout y est amusant, différent et incroyable connecté à son environnement. N’oubliez pas d’aller visiter la savonnerie des Diligences, les beignes Dora et l’Abbaye de St-Benoit-du-lac. Tout un programme gourmand!

Et vous, comment vous évaderez-vous cette année?

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut