Combo parfait au Domaine de l’Ange-Gardien

11 mars 2017

Côté cabane à sucre, j’ai mes habitudes. J’ai vécu des expériences vraiment désagréables comme une tire faite de sirop de maïs. L’insulte suprême! Ce qui fait qu’année après année, je vais toujours au même endroit. Mais cette année, j’ai décidé de m’aventurer et de découvrir d’autres cabanes à sucre. Celle du Domaine de l’Ange-Gardien a été un franc succès.

Des glissades pour déculpabiliser

Un des attraits du domaine sont les glissades sur tube. Avec sa remontée mécanique et ses 8 pistes, elle offre l’activité parfaite en complément de l’expérience culinaire. Exit la classique petite ferme, voici les joues rouges du printemps. La pluie de la veille nous donne encore plus d’adrénaline. On descend à une vitesse folle sur ces pentes glacées! Tellement qu’Alice abandonne le projet après la première descente. Mais Émerik pourrait y passer la journée. Mais le froid me glace les joues et je perds tout mon courage. Au total, 6 descentes de pure folie!

Un menu maison à faire rougir nos grands-mères!

La soupe aux pois est généralement un bon indicateur de la suite. L’amour, ça se goûte à la première cuillerée. Je ne me souviens pas avoir dévoré un bol de soupe aussi rapidement de ma vie. Et la suite était toute à la hauteur de ce classique. Les oreilles de criss ressemblaient plus à d’épaisses tranches de bacon frites et le résultat était terriblement cochon. Mais ce que j’ai préféré ce sont les pancakes: épaisses et molleuses, dorées à point. Je ne suis pas fan normalement mais là, j’en aurais bien pris 2 ou 3. Et Alice a mangé la sienne jusqu’à la dernière miette.

Le combo glissades et orgie de sucre et de gras est tout simplement parfait. La sortie à la cabane à sucre devient alors une réelle activité familiale. Normalement, je n’aime pas les grandes salles avec les longues tables partagées à plusieurs familles. Mais là, je dois dire que ça rend l’expérience vraiment conviviale. Et le service est tellement souriant et efficace que jamais on ne se sent comme une numéro qui doit sortir de table avant le prochain service.

Le Domaine de l’Ange-Gardien m’a réconciliée avec les « autres » cabanes à sucre. Faites vite avant que la neige fonde!

Merci à Tourisme Outaouais et au Domaine de l’Ange-Gardien de nous avoir reçus.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut