Comment s’habiller l’hiver pour ne jamais avoir froid

29 novembre 2017

Il n’y a pas d’hiver trop froid, seulement des gens mal habillés. Je l’ai compris (trop) tard dans ma vie. Après avoir eu mes enfants en fait, quand j’ai commencé à faire de la course et à apprécier mes entraînements hivernaux. Maintenant, il n’y a plus de température trop froide pour me décourager d’aller dehors. Sauf quand il y a du verglas mettons…

Pour la cause, je me suis dévêtue pour vous montrer toutes les couches que je porte pour un maximum de confort, garanti jusqu’à -40.

Les grands principes à retenir:

1- Éviter les vêtements en cotton ou en laine directement sur la peau. Ces vêtements gardent l’humidité et l’humidité est notre ennemi en hiver.

2- Mettre autant de couches que vous en avez besoin.

3- Apporter des bas, une tuque, un cache-cou et un t-shirt de rechange pour toujours avoir des vêtements aussi secs que possible.

C’est pas plus compliqué que ça!

2 Commentaires

  1. Commentaire par Annabelle Fréchette

    Annabelle Fréchette Répodnre 29 novembre 2017 at 16 h 51 min

    Moi aussi j’ai compris tard l’importance d’être bien habillé en hiver, tu n’es pas seule! Ton vidéo est excellent. Tout bon voyageur qui se questionne sur le Québec en hiver devrait le voir!

  2. Commentaire par Pelouas anne

    Pelouas anne Répodnre 30 novembre 2017 at 7 h 34 min

    Super ta vidéo! Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant de couches! Tu es plus frileuse que moi ou tu ne bouges pas assez !!!Moi merino haut et bas, puis une couche pantalon léger et petit chandail synthétique et couche coupe vent ou neige en haut et cache oreilles sans tuque pour le ski ou autres sports. J’espère que tu n’es pas malade après ce déshabillage ! On devrait faire un duo contradictoire un jour…

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut