Mes 7 (anti) trucs beauté en voyage

13 septembre 2017

Tu hésites entre tes bottes de rando ou tes souliers de course pour mettre dans sa valise? Tu ne te souviens pas depuis quand tu as ton mascara? Ton meilleur kit de voyage c’est un jeans et un t-shirt? Ces trucs beauté voyage sont pour toi!

1- Cheveux parfaits en tout temps

Quand il fait chaud, quand tu es dans les transports depuis 24 heures de suite, quand l’eau chaude (ou l’eau tout court) est une denrée rare, il se peut que ta mise en plis ne résiste pas. Que même ton chignon ne puisse rien contre ces superbes frisottis qui te donnent l’air d’être passé dans un champs de ballons remplis d’électricité statique. C’est pourquoi j’ai toujours 2 ou 3 bandeaux dans ma valise. Disparus les frisottis et les cheveux qui réclament un revitalisant.

Si vous y tenez vraiment, vous pouvez aussi opter pour le shampoing sans eau. J’aime particulièrement celui de Lush fait d’ingrédients naturels et qui sent bon le citron. Très pratique pour les longues randos, le camping et les auberges aux douches trop louches.

Combo lunettes et bandeau: toujours prête pour un selfie!

2- Muscles bien souples

Entre les randos, les visites de ruines et les nuits à l’aéroport, les muscles en prennent pour leur rhume en voyage. Je suis une adepte du yoga pour m’aider à garder la souplesse mais un petit baume ne fait pas de tort. Le MTLC de Tonic est fait avec amour, toujours avec des ingrédients naturels. Il sent bon le clou de girofle, le piment et la cannelle. Quand même mieux que le doux arôme aphrodisiaque de l’antiphlogistine. Ça pourrait même remplacer ton parfum!

3- Pâte à dents légère

C’est pas parce que t’es au fond de la jungle que t’es obligé d’avoir une haleine de lendemain de veille. Mais quand chaque centimètre cube et chaque gramme compte dans un sac à dos, la pâte à dents peut presque être la goutte qui fait déborder. Encore une fois, Lush est à la rescousse: des pastilles de dentifrice solide. On peut même apporter juste le nombre de pastilles nécessaires. Vous pourriez presque oublier votre brosse à dents à la maison!

4- Jambes toujours parfaites

Si ton chum n’est pas avec toi et que t’as pas l’intention de ramener quelqu’un dans ta tente ou ton dortoir, le rasoir est optionnel dans la valise. En échange, je porte des pantalons longs et légers. De toute façon, dans plusieurs pays, c’est mieux vu que ton mini short sport. Ça éloigne aussi les vautours et ça m’évite d’apporter trop de vêtements dans mon sac. 2 leggings sport et 2 pantalons légers d’été, c’est parfait! La robe longue est aussi une excellente option.

5- Le meilleur cache-cerne

Tu as passé 12 heures dans l’avion? Tes colloques de dortoir ont fait la rumba toute la nuit? Maître corbeau était particulièrement matinal perché sur son grand pin? Il m’en faut bien peu, à mon (presque) vénérable âge pour voir apparaître les rivières bleues sous mes yeux. Pour les cacher? Rien de mieux que mes belles grandes lunettes soleil. En plus, ça me donne l’air d’une star!

6- Doux baiser

Ça c’est un grand incontournable pour l’hiver, que ce soit le week-end de ski ou la rando en raquettes, je glisse toujours mon baume à lèvres préféré. Pas de grand secret ici sauf la source de ce baume miracle, un autre produit naturel (local et bio) de Tonic. (Bref, j’adore leurs produits.) Parfait pour frencher toute la soirée au bord du feu.

7- Cachez cette épaule que je ne saurais voir

Après mon opération pour enlever ma glande thyroïde (vous pouvez lire ici), j’avais adopté un grand foulard en tube qui me permettait de cacher ma cicatrice pendant les premières semaines. Ce foulard, acheté chez Lululemon, est mon meilleur ami pour me donner des airs de star en cachant ma tête du vent ou mes épaules du soleil. Au Guatemala, je lui ai trouvé une autre utilité: cacher ma caméra et mon sac à mains. Bref, j’en ai acheté un autre, tissé et teint à la main au Lac Atitlan. Il sert aussi à cacher la tache de café sur ton t-shirt.

Je laisse la conclusion à Mr Bean et à sa micro valise.

1 Commentaires

  1. Commentaire par Bianca @ La Grande Déroute

    Bianca @ La Grande Déroute Répodnre 13 septembre 2017 at 15 h 51 min

    J’aime beaucoup les pâtes à dents en poudre. Ça ne prend presque rien, pas de place et ça fonctionne tempête. J’aime bien aussi le traditionnel « 1 savon qui sert pour toute la famille de la tête aux pieds ». C’est pas optimal avec ma tignasse irrécupérable, mais ya des moments où c’est ça qui est ça 😉

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut