M ta région: LA carte à avoir dans ton porte-feuille

23 août 2017

M ta région existe depuis 3 ans. Elle a eu un départ fulgurant dans Lanaudière et a maintenant ouvert ses frontières à 7 autres régions au Québec: Cantons-de-l’Est, Charlevoix, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Montérégie, Outaouais et Québec. Des rabais et des découvertes, tout en consommant local, c’est le bonheur!

Consommer local

Quand je découvre une région, je trouve ridicule d’aller manger ou dormir dans une grande chaîne. Voyager au Québec c’est déjà une étape pour encourager l’économie locale mais si on se retrouve au McDo tous les jours, ça compte pu. (Ok sauf la fois où je veux acheter la paix après 8 heures de route…) L’autre dit « Buy American! », moi je dis « Buy local peu importe où tu es. » Il n’y a pas que les restaurants dans le lot. Les producteurs locaux, ceux qui font le goût d’une région s’y retrouvent. En plus, le tout est trié sur le volet par les explorateurs qui ont à coeur de faire découvrir des trésors. Aucun des partenaires n’a payé pour se retrouver sur le site de M ta région. Leur seul investissement est le rabais qu’ils offrent. L’argent que vous dépensez dans leur entreprise ira donc en totalité dans leurs poches, contrairement à d’autres sites à rabais… Consommer local, c’est pas juste à la mode, c’est essentiel.

Une carte rentable

La carte multi-région, que vous pouvez utiliser dans toutes les régions pendant 1 an, coûte aujourd’hui 84,95$. Un investissement, je vous l’accorde. Mais en achetant une bouteille de vin dans un vignoble Chapelle Ste-Agnès, j’ai tout de suite économisé 10$. (J’aurais dû en acheter 10!) En réservant une chambre, c’est en moyenne 75$ que je pourrais économiser. Bref, un investissement qui peut tourner vite à mon avantage. Les rabais et les limites sont tous clairement indiqués sur le site. Pas de mauvaise surprise. Imaginez si en plus on vous l’offrait en cadeau! Noël est dans 4 mois, j’dis ça, j’dis rien…

Planificateur d’escapade

Je ne sais pas si c’est un accident ou si ça a été pensé comme tel mais le site web est parfait pour planifier un week-end, en amoureux, en famille ou entre amis. En faisant des recherches pour un week-end automnal, j’ai découvert que les activités et restos proposés se trouvent tous près des hébergements partenaires. Parce qu’une région, ça peut être grand et je ne ferais pas 100km pour sauver 15$. Mais si je peux utiliser ma carte plusieurs fois sur un week-end, c’est parfait! En plus, ça aide à faire des choix, moi qui suis une éternelle angoissée de la planification. Je me vois bien me réveiller un matin d’octobre à la Villa Nao ou au Gîte Le fruit défendu, pas vous?

L’hôtel Horizon à Sutton

J’ai l’air d’une vendeuse? C’est parce que je crois vraiment à cette carte. Je suis son évolution depuis 3 ans. Je trouve l’idée géniale. Parce que tout ce qui sert à valoriser les régions du Québec, vous allez me voir les défendre et vous les vendre, sans vergogne. Bref, dans le lot impressionnant d’offres et de pubs, la carte M ta région est comme un bouffée d’air frais. C’est comme un ami qui te fait ses meilleures recommandations et qui te donnent des rabais au passage.

La chapelle du vignoble Ste-Agnès à Sutton

Cet article est écrit en partenariat avec M ta région. Il a été écrit par mes blanches mains seulement et n’a nécessité l’approbation de personne. J’ai écrit cet article parce que je crois que tout le monde devrait profiter de cette carte.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut