Romance et adrénaline dans les Laurentides

13 juin 2017

Pour un week-end parfaitement romantique, j’aime toujours y ajouter un peu d’adrénaline. Un peu de piquant. Les émotions fortes, ça rapproche les coeurs. Et fait monter la libido. La région des Laurentides a tout à offrir pour un week-end en amoureux parfait. On l’a adoptée chéri et moi depuis notre première escapade ensemble il y a 12 ans!

Adrénaline à 2 au Tyroparc

Le week-end a commencé au Tyroparc. J’avais choisi l’activité sans en parler à chéri. J’avais peur de sa réaction mais comme il est toujours prêt pour un petit défi, il était enchanté d’aller jouer dans les arbres. Au programme: via feratta et tyroliennes.

L’activité de via feratta commence avec un « test » sur un parcours d’essaie dans le stationnement. Si au départ j’en rie un peu, surtout pour la hauteur qui est bien inférieure à ce qui nous attend par la suite, je rie un peu moins lorsque j’affronte certains obstacles. Heureusement, ce parcours de pratique est plus difficile que le vrai parcours.

J’adore me retrouver dans les airs, sur une paroi rocheuse. C’est exaltant. J’ai l’impression d’accéder à un endroit où je ne pourrais aller autrement. Et en fait, c’est vrai.

Est-ce que c’est accessible à tous? Oui. Le plus difficile physiquement a été de se rendre au pied du parcours. Et je vous assure, je suis loin d’être en grande forme ces temps-ci. Je n’ai pas peur des hauteurs, c’est bien vrai. Mais je crois que c’est un excellent endroit pour apprivoiser.

Comment on fait pour redescendre? En tyrolienne pardi! Pas n’importe laquelle: une des plus haute et des plus longues au Canada. Au départ dans la forêt, c’est quand on sort des arbres que les sensations fortes embarquent. Le trajet se fait tout en douceur.

Pour la deuxième, comme nous avons un fort vent de face, nous partons en tandem. Une chose que je n’avais jamais faite! Ça rapproche encore plus. Bon, le groupe de gars venus pour un « bachelor party » semblaient trouver que ça les rapprochait un peu trop mais ça leur fera de beaux souvenirs ;).

Dormir avec les oiseaux

Pour passer une douce nuit, nous dormons à l’auberge de la Tour du lac à Ste-Agathe-des-Monts. Une magnifique auberge au bord du lac des sables où Mario vous accueille avec un immense sourire. Je vous donne tous les détails sur l’auberge dans mon article sur le blogue de Tourisme Laurentides. Cliquez ici.

Détente en nature

Lors de notre premier week-end en amoureux, on avait pris un forfait qui incluait une visite au Scandinave Spa Mont-Tremblant. Un des premiers du genre ouvert au Québec et notre première expérience dans un spa. Depuis, il n’a fait que s’améliorer.

En ce beau dimanche matin, un cerf nous accueille dans le stationnement. L’endroit est calme et sent bon la forêt. La détente commence déjà. Le sentier qui mène à l’entrée nous permet d’entrer dans un autre monde, en contact avec la nature, avec soi.

Une chose que j’adore dans les spas, ce sont les espaces de détente. J’aime qu’il y en aie plusieurs différents: des hamacs, des lits d’extérieur, des chaises autour d’un feu, d’autres au bord de la rivière. Varier les plaisirs et les moments de lecture.

Le spa se refait une beauté et est en train d’agrandir ses espaces. Mais si vous choisissez un dimanche pour le visiter, je vous promets que vous serez bien tranquilles aussi.

Quand est-ce que vous planifiez un week-end en amoureux?

Ce week-end a été payé par Tourisme Laurentides. Les propos sont les miens et sont exprimés librement.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut