Surprises dans les Laurentides

9 août 2017

Les Laurentides, c’est un sacré beau terrain de jeu pour toutes sortes d’activités. Mais je dois avouer que cet été, j’ai redécouvert cette belle région. Grâce à Tourisme Laurentides, j’ai fait de superbes découvertes qui m’ont enchantée. En voici quelques-unes.

1- Le petit train du nord, au nord de Tremblant

Pendant un week-end hors réseau au chalet de nos amis, j’ai enfin posé mes roues sur la piste du Petit train du nord. Sa réputation est amplement méritée. En partant du Comfort Inn Mont-Tremblant, vous pouvez monter vers le nord en passant par Macaza et Rivière-Rouge. Je vous promets que vous ne le regretterez pas. Vous pouvez en apprendre plus en lisant mon billet sur le retour aux sources à Tremblant ici.

La piscine avec vue du Comfort Inn

2- Le paradis au Selenia Lodge

En s’éloignant juste un peu de l’autoroute 15 (n’ayez crainte, ça ne fait pas mal) vous pourrez découvrir un tout autre visage des Laurentides. Plus calme, plus campagnard. Ça sent bon encore les histoires de pionniers. Le Selenia Lodge a ouvert ses portes à l’automne 2016. La location d’un condo donne accès à tout plein d’activités sur le lac et les sentiers autour. Mais de toute façon, la dolce vita sur la terrasse et dans le spa vont sûrement bien occuper votre temps. Vous pouvez voir toutes les photos du Selenia Lodge ici.

3- Un peu de magie en famille à Ste-Agathe-Agathe-des-Monts

 

Cet été a aussi été l’occasion de redécouvrir le Village du Père Noël. Un pur bonheur! Oui oui! Des dizaines d’activités que les enfants aiment faire encore et encore dans un espace juste assez grand pour ne pas se marcher sur les pieds. Le thème de Noël est un prétexte qui permet d’allumer quelques étoiles dans les yeux des enfants. Si vous voulez vraiment être les parents les plus cool au monde, vous ajoutez une nuit au Super 8 de Ste-Agathe-des-Monts. Avec sa glissade haute de 2 étages et ses jeux d’eau, c’est sûr que vous allez gagner l’été! Lisez tous les détails ici.

4- Sensations fortes sur la plus haute tyrolienne du Québec

Toujours à Ste-Agathe-des-Monts, chéri et moi avons eu énormément de plaisir au Tyroparc. Évidemment, il ne faut pas avoir peur des hauteurs. La sensation est exceptionnelle et géniale! La montée en via ferratta est juste assez sportive pour donner ce sentiment enivrant d’accomplissement. Et pour dormir en amoureux, Mario vous accueille dans sa magnifique Auberge de la tour. Promis, c’est lui qui vous donnera la clé de votre chambre et vous servira votre repas. Il est aux petits oignons avec chacun de ses clients. Pour voir les photos de ce petit nid d’amour, lisez ici.

 

Les Laurentides continuent de me surprendre et de me charmer. Oserez-vous vous aventurer?

Cette tournée de presse a été réalisée en collaboration avec Tourisme Laurentides.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut